Qui-sommes-nous ?

L'AFC de Nantes est un regroupement de familles nantaises qui se retrouvent pour échanger et partager autour de l'éducation. C'est aussi un mouvement de solidarité et d'entre-aide.

Membre de la CNAFC, les AFC sont « association nationale de défense des consommateurs » par agrément de l’Etat depuis le 9 octobre 1987 reconnue "d’utilité publique" depuis 2004.

Concrètement, les AFC sont des correspondants locaux en charge de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire nantais, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique.

Par l'intermédiaire de la CNAFC, Union et non fédération d'associations, elle permet aux familles de s'exprimer, dans toute leur diversité, pour une politique familiale globale, innovante et forte.

L'AFC de Nantes fait parties des nombreuses AFC présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM. Ces AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.